Cela fait presque peur d'être en forme! Cette semaine j'ai fais plein de choses!!! Sur tous les plans: famille, scrap, cuisine... C'est peut-être parce qu'une espèce de rythme s'installe. Notre fille semble se regler ce qui fait que la vie est moins chaotique. Est-ce pour du vrai ou juste de quoi nous faire saliver? A vrai dire, je ne me pose pas trop de questions, je dis "Merci!" et j'avance!
Il y a quelques mois (Jonatan avait 19 ou 20 mois à l'époque), j'ai lu quelque part qu'un enfant de 2 ans devrait avoir dans vocabulaire minimum de 50 mots ou onomathopées. A ce moment-là notre fils était encore loin de ce compte. Parce qu'en mère poule digne de ce nom, j'ai commencé à calculer, bien sûr!!! Même si je me disais que c'était idiot... Puis un miracle s'est opéré, il y a eu une véritable explosion de mots que Jonatan répétait et dont il se souvenait de plus en plus facilement. C'est vraiment une periode fascinante que celle de la découverte du language! Et comme nous lui parlons en deux langues c'est d'autant plus drôle parce qu'il mélange les deux. Une phrase peut être composée à moitié en français et à moitié en polonais. Plus, il y a ces délicieuses transformations!... Ma maman dit toujours qu'elle n'avait pas le temps d'écrire ces choses-là et elle se rapellait de trois mots que je disais un peu à l'envers. Donc je ne voulais absolument pas perdre ça à mon tour et j'ai décidé d'en faire une page. Naturellement, maintenant Jonatan dit bien plus que 50 mots...
Matériel: papiers Bazzil et BG; alphabets AC et Doddlebug; brads AC et Doodlebug
En même temps cette page répond au challenge du mois de La Compagnie du Scrap. Il fallait mettre deux mêmes photos sur notre page. Je ne peux pas dire que je suis entièrement satisfaite du résultat. Mais le but premier, de préserver des souvenirs est atteint. Donc, victoire!
En même temps cette page répond au challenge du mois de La Compagnie du Scrap. Il fallait mettre deux mêmes photos sur notre page. Je ne peux pas dire que je suis entièrement satisfaite du résultat. Mais le but premier, de préserver des souvenirs est atteint. Donc, victoire!
Un mois drôlement productif touche à sa fin. Une fois n'est pas coutume! Mais ça fait plaisir d'avancer dans certains projets, voir ses idées se concrétiser... On espère que ça va continuer!!!
6 commentaires:
Génial ta page et trop mignon le journaling des mots de ton petit bout.
Ca fait un excellent souvenir.
Bises
Svvaly
Génial ce petit récapitulatif des expressions de ton loulou ! La photo est trop drôle et l'ensemble ravissant !
excellent!!! geniale la photo, tu as bien raison de garder ces souvenirs
Comme tu as raison de conserver tous ces trésors !... C'est inestimable !. Et puis, tu sais, un cerveau d'enfant c'est un peu comme un ordinateur... c'est capable d'emmagasiner plein de mots, qu'il restitue un peu plus tard.... et encore un peu plus tard s'il doit apprendre 2 langues ( ou 3 ) en même temps. Dixit Françoise Dolto !!! Quelle chance a Jonatan !
je trouve cette idée géniale!
ta page est très belle, vraiment j'adore les papiers, la mise en page et par dessus tout la photo de ton petit bout d'homme...
bisous.anges
Cette photo souvenbir est tout simplement extra.
je decouvre tout juste ton blog et j aime beaucoup ce que j'y ai decouvert
a tres bientot
Hime
Enregistrer un commentaire