dimanche 11 octobre 2009

8 mois / 8 months

(English version down the post)

Alors oui, j'ai du retard... Dans l'album de ma fille. C'est à dire que, comme souvent, j'avais le titre (ça au moins c'est facile), le texte et les photos pile poile à l'heure. J'avais même une idée de la mise en page. Et voilà, un mois et plusieurs sketches plus tard j'y arrive enfin. Mais je ne suis pas du tout convaincue par le résultat final. Tout est parti d'un morceau de papier que j'ai mal coupé pour la page FAQ*. J'ai choisi les autres papiers en fonction, j'ai voulu mettre un tag, j'ai arrangé et re-arrangé les éléments pour arriver à ce que vous voyez dessous...


Matériel: papiers Bazzil et OA; alphabets AC et Toga; découpe OA; brads Doodlebug; tampon Hero arts; encre Tsukineko; poudre à embosser Clear Box; tag inconnu; ruban, machine à coudre


Il faut que je me dise: "Ce n'est qu'une page" et que ma fille j'espère, un jour n'y vera que du feu...
En ce qui concèrne ladite page FAQ*, juste un petit mot sur l'origine du titre. Mon mari prétend l'avoir trouvé mais bon... ;-) Il était tard, entre minuit et 1 heure du mat, j'ai lui est mis le journaling sous les yeux en disant: "Lis et dis moi quel titre ça t'inspire". Il m'a répondu: "Question pour un champion". Moi: "C'est trop long!" Et tout à coup, mon cerveau a fait tilt! et FAQ (Frequently Asked Qustions, formule qu'on trouve sur pas mal de sites internet) est apparu dans le brouillard de la nuit... Voilà, c'est très agréable de parfois trouvé quelque chose et juste être sûr que ça, ça roule! A bientôt!

TMTLSS: Yes, I'm not very much on top of things with my dd's album. I had a title (that's the easy part), pictures and the journaling right on time. I even had sort of a sketch in my head. But I wasn't sure of it. Here we are a month and several sketches later and I'm still not sure whether this is a good one. It all started with a piece of paper left over from the FAQ* layout. I cut it out wrong way. So, I found all other supplies to match, rearranged all the elements and went for it. You can see the result up there. I'm still not convinced at all. Contrary to this FAQ* layout mentioned earlier. As for the origine of the title, my husband claims he found it but it wasn't exactly like this. Well, it was late, between 12 and 1 am. I showed him the journaling and asked if he could tell me what title did it inspire him. He said: "A question for a champion". Try to fit THIS on a layout!!! so I said that it was to long. And suddenly I had it, FAQ* (Frequently Asked Questions, the formula seen on so many internet pages) appeared before my foggy and tired eyes. And I just knew it was perfectly right! Such a nice feeling to have from time to time...

2 commentaires:

alexandra s.m. a dit…

moi je la trouve tip top au poil ta page!
Qu'est-ce qui te chagrine? Je ne vois pas, elle est originale et clean à la fois!

J'ai bien aimé lire l'explication du comment et du pourquoi quant à ton titre ;-) c'est une chose que l'on devrait partager + souvent! Merci et bisous tout plein!

Tacha a dit…

géniale ta page, j'adore cette mise en page originale et épurée, bravo