mercredi 18 novembre 2009

Crème et papier WC / Cream and toilet paper

Il semblerait que j'ai fais de vous des grands consommateurs/trices de crème fraîche!!! On ferait tout pour obtenir ces précieux couvercles!
It would seem that I made of you big fans of sour cream!!! Anything to obtain those precious caps!

On va continuer dans la lancée de la récup' avec ce qui reste du papier WC...
We will continue with recycling materials, today with what's left over after using all toilet paper there is...


Et voilà le matériel dont vous aurez besoin:
Here's what's you're gonna need:


Puis encore un peu de feuille alu et un couteau de cuisine.
Plus some aluminium foil and a small kitchen knife.


Tout d'abord, couper les rouleaux en deux. Je trace un trait à l'aide d'une règle, puis je coupe avec le cuteur.
First, cut in half those rolls. I draw a line to help me see where I should cut.



Ensuite, couvrez le rouleau avec un morceau de feuille alu et coller sous un ou deux bords avec le pistolet à colle.
Then, cover each semi roll with a piece of aluminium foil. Glue at two points with your glue gun.



Coupez les bâtons de cannelle en deux.
Cut cinnamon sticks in half.


Collez ces demi bâtons sur la base avec le pistolet à colle.
With your glue gun, attach those semi sticks to your base.


Décorez, ajoutez une bougie à rechaud, c'est fini!
Decorate as you wish, add a candle, it's finished!


Mon bougeoir aura 3 frères pour faire une couronne de l'Avent un peu différente. Je me suis retrouvée à court de bâtons de cannelle d'où les autres chiffres sans base. Mais ça ne va pas tarder puisque... j'aime pas les projets non finis! D'ailleurs, il faut que je vous parle d'un que j'ai fini!!! N'est-elle pas belle la vie? ;-)

This "creation" will have 3 sisters and together they will form an Advent wreath. I didn't have enough of those cinnamon sticks, that's why other numbers are without thier base. But this will not take long before they are finished because... I don't like unfinished projects! BTW, I have to talk to you about one which is finished!!! See you soon!


7 commentaires:

Karin G a dit…

Juste génial tes bougies de l'Avent!!! Trop forte Agata!!!

Genmanou a dit…

Géniale cette bougie de l'Avent !... J'adore cette idée de récupération de rouleaux papier toilette !!!...Le résultat est superbe !

B.créations a dit…

Ho yeah!!! J'ai déjà ma couronne de l'avent mais c'est très sympa à faire avec les élèves!!!! :-)
Merci Agata!!

Falolé a dit…

Mais c'est génial !!!! une magnifique idée que je vais très certainement faire avec mes enfants !!

Séverine a dit…

j'adooooooore cette idée!
Magnifique!

Rachelle a dit…

C'est trop joliiiiiiiii !!!! J'adore !

Bisous et merci pour ton gentil comm'

Silent_End a dit…

C'est trop cool! En plus elle sent trop bon ta couronne de l'avent!