mercredi 27 février 2013

Love letters

Bonsoir! Enfin de retour avec une page un peu particulière faite pour le concours mensuel de Hero Arts. J'ai utilisé le sketch proposé ce mois-ci ainsi que j'ai joué le long des lignes conductrices qui sont "Amour et Dentelle" mais aussi des pliages. Voici le sketch:

Hello! I'm finally back with a layout a bit particular made for the monthly Hero Arts contest. I used a sketch proposed this month and I played with the theme which is "Love & Lace" but also fun folds. Here's the sketch:


On pourrait croire que ce thème irait bien avec ma fille mais non, c'est une page que j'ai fait sur mon fils! Et oui, il apprend à lire et s'essaie à l'écriture et c'est assez mignon ce qu'il écrit. Ce sont surtout des message d'affection... 

One might think I used this theme for a layout about my daughter but no, I made a layout about my son! Well, he's learning to read but also he's trying to write and it's quite cute what he's writing. These are most of all love letters...


Le sketch invitait à faire quelque chose dans le sens d'un pliage et je me suis dit que je pourrais caché ces lettres d'amour à l'intérieur de la page. Le pan gauche s'ouvre donc pour...

The sketch was inviting for a fun fold and I thought I might just hide those sweet letters inside. So the left part of the page opens to...

...révéler le coeur. :)

...reveal its heart. :) 

Voilà comme la page se présente une fois entièrement ouverte: 

Here's how the layout looks once totally open:


J'espère qu'en cliquant sur l'image vous arriverez à lire les trois précieuses lettres. Mais juste au cas où, le zoom sur une d'elles:

I hope that once you've clicked on the picture, you're be able to read precious messages. But just in case, here's a close up on one of them: (it says and I'm translating not only from French but also from "my son", lol! - Hello Grand-Ma - 1234567890 - I wish you feel better - I played with my car circuit).


Maintenant parlons un peu technique. J'ai utilisé pas mal de papiers imprimés de Echo Park mais aussi des tampons HA. Sur la "couverture" il y a un coeur qui en taille normale mesure 5-6 cm. Je l'ai tamponné sur du papier blanc, scanné, changé la couleur en noir et blanc et agrandi avant de l'imprimé. Sur la photo ci-après vous voyez la différence de taille.

Now let's talk a bit about the technique. I used some Echo Park patterned papers but also some HA stamps. On the front page there's a heart which normally is 5-6 cm big. I stamped it on white paper, scanned it, changed the color to black & white and blew up before printing. On the pic underneath you can see the size difference.



J'ai ensuite brodé tout autour et attaché de la dentelle sur la moitié.

After that I stitched by hand all around edges and adhered some lace to half of it.


Puisque le coeur dépasse le bord de la page à l'intérieur, il me fallait quelque chose pour couvrir tout ça. J'ai donc préparé une moitié de coeur, lui aussi tamponné mais "normalement".

Since the heart goes overbord on the inside of the page, I needed something to cover all that. I prepared another half of a heart, also stamped but in a "normal" way.


Voilà je vous ai révélé quelques petits secrets sur cette page toute en rose. Merci de votre visite!

So I shared some secrets with you about this layout. Thanks for visiting!




3 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh ben ça vaut la peine d'être aimé !!!!
Becs
Françoise

alexandra s.m. a dit…

Ma Chère Agata,

Par quoi commencer?
Bon, j'adore ton projet parce que ton bonhomme est bien le fils de sa Maman. Si déjà il exprime son affection par les mots, c'est qu'il est à bonne école!
J'aime les couleurs, les astuces, le thème...bref, pour moi c'est non seulement "combo gagnant" c'est aussi beaucoup d'amour que tu nous offres là.

Bisous

PS: mes encres de couleurs sont les ColorBox, je crois bien que pour embosser à chaud, il n'y a pas mieux ;-))

Alice a dit…

this is so beautiful, Agata! love all the details. gorgeous work as always! hope you have a lovely weekend! =)